Capbreton Boxing Club
Suivez notre page Facebook en cliquant sur ce lien: Notre page Facebook
Nous sommes également sur instagram
Entrainement "boxe fitness" boxe féminine loisirs.
les mardi et jeudi soir de 18h30 à 20h boxe cardio sans contact
La boxe est un sport complet. Mentalement, physiquement. A tous les niveaux. Et ces bienfaits sont les mêmes pour les hommes, et pour les femmes !
Dans certains cas même de manière supérieure pour les femmes. Nous allons nous pencher sur les points positifs apportés au physique. Les bienfaits sur le cardio, et le rythme respiratoire. Et aussi sur les bienfaits musculaires.
Et vous mesdemoiselles, vous allez sans doute avoir envie de courir dans une salle ou de faire appel à un coach de boxe particulier pour devenir celle que vous aimeriez être, gommer tous les petits défauts qui vous font perdre confiance en vous.
Le Noble Art vous tend les bras, voyons en quoi les cours de boxe pour femme ont un bienfait incroyable sur le corps…
La boxe est l’une des disciplines sportives de haute intensité les plus complètes, qui améliore le mieux la condition physique, le renforcement musculaire et la sensation de bien-être.
Pour une femme, il y a de nombreuses bonnes raisons de se mettre à la boxe féminine.
Une heure d’entraînement en salle de boxe anglaise serait plus efficace en effet qu’une séance dans une salle de musculation.
Outre le fait de canaliser son énergie et d’évacuer le stress, la boxe permet aussi de perdre du poids rapidement, de muscler les abdos fessiers et donc, de sculpter ses abdominaux.
C’est pour cela – en partie – que la boxe attire les femmes : la boxe féminine permet une bonne convivialité entre femmes, de reprendre confiance en soi, et de « s’infliger » un excellent programme de cardio training.
La boxe féminine est un sport complet agissant sur le corps et l’esprit : les femmes se mettent au poing pour travailler tous les muscles du corps humain : biceps, triceps, jambes, fessiers, abdominaux. La boxeuse peut donc perdre du poids, affiner sa silhouette et galber ses muscles jambiers et fessiers.
D’un autre point de vue, enfiler des gants de boxe permet de se tonifier, de se maintenir en forme et de stimuler ses qualités physiques : sautiller sur le ring de boxe, asséner un uppercut, un crochet, travailler l’esquive, etc., font brûler davantage de calories qu’un entraînement de natation !